Du 9 novembre 2024 au 5 janvier 2025
Vernissage le 9 novembre 2024
17h00 – 20h00
Art contemporain d’Afrique
La Galerie L’Embarcadère de Lisle sur Tarn présente sa dernière exposition pour 2024, intitulée « Art contemporain d’Afrique ».
Avec les artistes:
Seyni Awa CAMARA, Lamine MANE, Frank Russel BIDOUNGA, Pelinda MULONDA, Kossi SESHIE, Elhadji SALL, Meissa FALL et IbouDiagne
Cette exposition s’inscrit dans le cadre plus large de la 15e édition de la Biennale de l’Art Africain contemporain (Dak’Art 2024), qui se déroulera du 7 novembre au 7 décembre, sous le thème « The Wake, Le Sillage ».
Elle a également été labellisée dans le cadre du programme « Off » de la biennale.
Cette exposition a été réalisée grâce à un large partenariat, réunissant l’association L’Erismature Voyageur, coanimatrice de la Galerie, l’association Tarn Terang’Art d’Albi, la Collection Pierre Robin, ainsi que le Cinéma Imagin’Cinémas de Gaillac. Elle offre une occasion unique de découvrir les œuvres de huit artistes africains contemporains, ainsi que quelques masques et sculptures emblématiques de l’Art Primitif africain, issus de la collection Pierre Robin.
L’exposition sera complétée par une projection-débat du film « Système K », réalisé par Renaud Barret, qui se tiendra au Cinéma Imagin’Cinémas de Gaillac (3 Place Rives Thomas) le jeudi 5 décembre à 18h.
[