Arnaud Loumeau

Informations
Expos-Conférences

Arnaud Loumeau



 Rodez

Du 4 décembre 2023 au 22 décembre 2023

Vernissage le 2 décembre 2023
18h00 – 18h00


Arnaud Loumeau

Né en 1978 à Poitiers, vit et travaille à Toulouse
depuis 2008. Diplômé de l’école des Beaux-arts de Poitiers, Arnaud Loumeau travaille quelques années à la Fanzinothèque de cette ville, cathédrale du Fanzine et de la culture graphique underground.

Ce berceau culturel l’influence encore aujourd’hui dans sa manière d’aborder l’autonomie en faisant référence au mouvement Do It Yourself, au Punk et à l’Art Brut.
C’est au fond de sa banlieue, qu’Arnaud Loumeau s’est intéressé aux dessins automatiques, ces dessins que l’on fait sans y penser, au téléphone ou au travail, lorsque notre inconscient prend le volant et nous entraine sur l’autoroute de l’auto-hypnose.
Enchainant des kilomètres de morosité sur l’asphalte du dessin sur papier à carreaux, il décide un jour de s’ennuyer pour son plus grand plaisir, de façon sérieuse et appliquée.
Au début des années 2000, ses dessins apparaissent alors sur internet et le réseau social Myspace ainsi que dans de nombreuses revues collectives sérigraphiées ou photocopiées (Öl, La Tranchée Racine,
Viande de chevet, Mollusk, Hôpital Brut…). Il réalise également une pochette de disque pour le groupe Crash Normal et évolue dans les réseaux alternatifs.
Après sa première exposition parisienne de groupe (N&B vs CMJN à La Miroiterie, 2007) il enchaine les expositions collectives aux États-Unis et en Europe en participant notamment à la revue Pen To Paper éditée par Pictoplasma en 2010 et en publiant le livre Bacteria, sérigraphié en 2012 par les éditions Berlinoises Re:Surgo!
Depuis 2015, il est principalement exposé en France (La Halle Saint-Pierre, le MIAM, Arts Factory.


Infos pratiques
Galerie Réplique

42 rue de l'Embergue 12000 Rodez

Evènement Payant
Non


    Galerie Photos