Alain Le Junter

AccueilAlain Le Junter

Alain Le Junter

Exposition
Hérault
Peinture
 Castelnau-le-Lez

Du 10 mars 2026 au 26 mars 2026

Vernissage le 12 mars 2026
18h30 – 19h30


Alain Le Junter

Histoire(s) de peindre

Le titre de cette exposition « Histoire(s) de peindre » est un résumé de l’œuvre d’Alain Le Junter.

Avec cette rétrospective l’artiste présente une sélection de tableaux qui, par des emprunts à l’histoire de l’art, des scènes de genre, des paysages métaphysiques ainsi qu’une réflexion sur le monde actuel, s’apparentent à la figuration narrative.

Tous ces traits gravés qui tour à tour deviennent des mots, des lignes structurantes, des formes plus ou moins figuratives, entrent en résonance avec l’ensemble de la composition.

Les effets de matières, les différences de style, de l’hyperréalisme à l’abstrait, la spécificité technique des pigments préparés avec un liant à base de cire saponifiée témoignent de la richesse picturale et de l’écriture personnelle de l’artiste

Dans cette aventure où le dessin est étroitement lié à la peinture, les toiles d’Alain Le Junter proposent une lecture plurielle : un premier regard pour saisir l’œuvre dans son ensemble puis une approche plus attentive pour découvrir les détails qui ouvrent sur l’imaginaire de l’artiste.

Site web de l’artiste

Infos pratiques
MJC Castelnau le lez

10 Avenue de la Moutte 34170 Castelnau-le-Lez

MJC Centre André Malraux
0467029940
contact@mjc-castelnau.fr
Lundi
9h00 - 19h00
Mardi
9h00 - 19h00
Mercredi
9h00 - 19h00
Jeudi
9h00 - 19h00
Vendredi
9h00 - 19h00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Fermé entre 12h et 14h.
Evènement Payant
Non

    Galerie Photos

    [