Vinci Autoroutes confie une ancienne cafétéria à quatre artistes, sur l’aire du village catalan

Le concessionnaire autoroutier Vinci Autoroutes a créé de nouvelles infrastructures sur l’aire du village catalan, l’aire d’autoroute la plus proche de l’Espagne, située sur la commune de Banyuls-dels-Aspres. La nouvelle aire comprend maintenant une cafétéria flambant neuve, accessible aussi bien par la nationale que par l’autoroute.
Mais plutôt que de remplacer la cafétéria précédente, la société a préféré chercher un projet pour valoriser celle-ci.
C’est le projet de quatre artistes, fédérés pour l’occasion, qui a séduit Vinci. Caroline Cavalier et le sculpteur Jano Aumeras de Banyuls-des-Aspres ainsi que la sculptrice céramiste Kris Dufay et Jeremiah Baudrie de Bages (66).
Les quatre ont proposé de transformer cette cafétéria en lieu d’exposition et d’enseignement avec une galerie d’art à ciel ouvert et un marché de l’art une fois par mois. Le projet s’appelle Le Leon’arts, ce qui ne pouvait que plaire à Vinci…
- Ouverture le 16 juin, toute la journée (10h-19h) avec d’ores et déjà une quinzaine d’artistes présents pour ce premier marché de l’art dont des œuvres du Sétois Claude Combas (Claudius) et de Guy Ferrer.