Salon sculpture Castelnaudary (11)

Salon sculpture Castelnaudary (11)


Lieu de l'évènement
Salon des arts de la sculpture
Galerie Paul Sibra 22 Cr de la République, 11400 Castelnaudary

Dates
Du 17 mai 2025 au 25 mai 2025
Date limite candidature : 31 mars 2025


2e Salon des arts de la sculpture, Castelnaudary (Aude)

Répondre avant le 31 mars

Organisé par l’association La Cassole, le 2e Salon des arts de la sculpture prend place durant dix jours de 17 au 25 mai 2025 à la salle Paul Sibra à Castelnaudary.

Vendredi 16 mai:  
installation des œuvres, 14-18h
vernissage et inauguration du salon,19- 20h30 env.
Les samedi et dimanche, ouverture au public 10-19h
La  semaine, ouverture aux public  de 10h à 18h,
le dimanche 25 mai:
remise des prix à 16 h
retrait des œuvres à 17h env.
Tout au long de l’exposition, le public sera amener à voter pour son œuvre préférée.
liste des prix:   Le prix du Public
                           Le prix jeunesse
                           Le prix de la mairie
                           Le prix de la presse
                           Le prix de la radio
                           Le coup de cœur de l’association
Toutes les techniques de sculptures acceptés (terre, bronze, fer, papier, carton……..)
Possibilité d’exposer en extérieur pour des sculptures non fragiles et facilement transportables à l’intérieur le soir car  pas de gardiennage.

ŒUVRES RETENUES LORS DE LA CANDIDATURE :

– En intérieur:
Chaque sculpteur sélectionné disposera d’un espace de 4m x 1m et un nombre maximum d’œuvres de: 10 si petites, 5 moyennes et 2 ou 3 pour les plus grandes.
Le jury décidera en fonction des tailles et de la place. Merci de bien noter les dimensions de sculptures.

– En extérieur:
Chaque sculpteur sélectionné disposera d’un espace extérieur vaste dans les jardins de la mairie et un nombre maximum d’œuvres de 5 par artistes.
Le jury décidera en fonction de la place et de la facilité de les rentrer le soir car pas de gardiennage en extérieur.

ATTENTION de bien mentionner sous la photo NOM, PRENOM ET TAILLE DE L’OEUVRE

– A votre dossier, vous avez joint les photos des œuvres à exposer: selon l’espace disponible, tout ou partie de ces œuvres seront retenues par le Comité de sélection. Cela vous sera précisé dans le mail de validation.

– En cas de vente (hors salon des arts), d’ici le Salon, vous aurez la possibilité de remplacer par une autre œuvre de format identique ou inférieur, sur demande. Cette possibilité sera validée ou invalidée par le Comité de sélection.

– Les artistes sont tenus d’exposer les œuvres qu’ils nous ont adressées : toutes œuvres non présentées ne sera pas exposées.

Nous laissons aux artistes faisant des certificats d’authenticité le soin de les envoyer par la suite par la poste aux acheteurs (leurs coordonnées vous seront communiquées).
– En cas de vente d’une œuvre, une commission de 10% sera encaissée par l’association.
– En cas de vente immédiate d’une œuvre pendant le salon, vous aurez la possibilité de remplacer cette œuvre, avec des dimensions égales ou inférieures, sur demande aux membres de l’équipe.
L’association décline toute responsabilité en cas de pertes, vols, avaries, incendie.
Il est recommandé aux artistes de ne pas déposer d’œuvres trop fragiles ou présentant des dangers de manipulation.
Chaque artiste contactera les assurances qu’il jugera nécessaire

– Les participant(e)s s’engagent à respecter les dates et horaires indiqués ci-dessus pour le dépôt et le retrait des œuvres.
– Ce sont les membres du bureau qui auront défini les espaces.
– Les sculptures sont prêtes à poser, l’association ne fourni pas les socles de présentation ou les meubles.

– Candidature à retourner avant le 31 mars 2025
– Réponse à votre candidature à partir du 20 avril
– Un chèque de 50 € pour les frais d’organisations et la convention signée à retourner avant le 30 avril,
PERMANENCES

Les permanences sont assurées par les membres du bureau accompagné d’un artiste minimum.

Les permanences pour les artistes sont obligatoires au minimum1 journée entière, autant dans un souci d’organisation et de soutien à l’association et ses actions que pour la rencontre entre les artistes et celle avec le public.

 
IMPORTANT :  

Nous vous adresserons par mail:

– La convention à lire et à nous retourner complétée et signée, avant le 30 avril 2025 (de préférence par mail svp.) . En cas d’envoi postal, conserver une copie de ce document. Celle-ci mentionne les termes et conditions auxquels vous vous engagez, ainsi que les informations pratiques.

– Les étiquettes à coller derrière ou sous vos œuvres avec le Tarif de celle ci.

– La FICHE DE RENSEIGNEMENTS POUR LE PORTRAIT D’ARTISTE

Notre mail si vous souhaitez nous joindre lacassole.castelnaudary@gmail.com ou 06.79.63.23.96 (Julie) ou  06 84 92 65 97 ( Chantal)

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Informations de contact

Organisateur
Association la Cassole