Près de 180 000 visiteurs à la première Triennale de Nîmes
La Contemporaine de Nîmes, première Triennale organisée par la ville gardoise, a attiré près de 180 000 visiteurs en deux mois et demi (5 avril- 23 juin).
La manifestation a rassemblé très exactement 176 826 visiteurs.
Près de 100 000 sont venues voir les œuvres dans l’espace public pendant que 80 000 se sont rendus dans les lieux accueillant des œuvres, notamment les musées.
Pour le maire Jean-Paul Fournier, « La Contemporaine de Nîmes a permis à Nîmes de se positionner sur un axe culturel novateur, de bénéficier de retombées presse en France et à l’étranger très importantes, et donc de diversifier son attractivité touristique”...
Le projet était ambitieux et les deux commissaires retenus, Anna Labouze & Keimis Henni, avaient en plus associé lors de la préparation de l’événement 600 personnes de la ville, essentiellement des scolaires.
Le résultat est également positif pour les musées qui, pour certains, ont connu leur record d’affluence.
Satisfaction également pour le week-end de clôture, où plus de 2500 personnes ont participé à la kermesse du quartier Pissevin.
- Une partie de la programmation se prolonge au-delà de l’été, notamment à Carré d’art, au musée du Vieux Nîmes ou au musée des Beaux-Arts.