Pour la période estivale, Lunel expose cette année Philippe Katerine
Du 14 juin au 27 septembre, le “mignonisme” va s’emparer de Lunel, entre Nîmes et Montpellier.
Né de l’imaginaire de l’artiste pendant le confinement, le Mignonisme célèbre ce qui est étrange, touchant ou décalé dans notre quotidien. À travers cette exposition, le public est invité à plonger dans l’univers plastique de l’artiste, à la fois spontané et maîtrisé, drôle et grave. Une esthétique de la douceur que l’artiste a trouvé nécessaire pendant le confinement et qu’il continue aujourd’hui de creuser.
L’artiste va exposer son travail à l’Espace Louis Feuillade, par un ensemble comprenant plus de cinquante dessins, vingt sculptures, sept peintures et quelques photos..
L’exposition a déjà été présentée dans d’autres villes françaises et plus lointaines, mais toutes nettement plus importantes que Lunel: Lille, Montréal, Stockholm, Paris et Nice.
Philippe Katerine n’est pas annoncé pour le vernissage mais Lunel précise qu’elle compte bien sur un passage de l’artiste pendant la durée de l’exposition.
Une sculpture de Monsieur Rose, figure emblématique du Mignonisme, sculpture faisant près de 4 mètres de haut, va être installée place de la Fruiterie, pour que tous les Lunellois puissent découvrir l’artiste avant même de se rendre à l’Espace Louis Feuillade.
Vernissage le 13 juin, 19h.
Exposition gratuite tout l’été.
- En 2024, la ville avait organisé pour la période estivale une exposition de photos de Raymond Depardon et de peintures de Léopoldine Hugo. En 2023, elle ouvrait ses espaces aux grandes sculptures de l’artiste voyageur Emmanuel Michel, qui vit et travaille à Puybegon (Tarn). Voir l’actualité d’Emmanuel Michel par ailleurs.