Offres de service civique – Chapelle Saint-Jacques
Le centre d’art contemporain recherche ses deux prochain·es volontaires en Service Civique
Répondre avant le 6 janvier 2025 inclus.
Les deux volontaires contribueront et participeront, aux côtés de l’équipe, aux actions de médiation en direction des publics et de communication, à la Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain :
— Mission médiation en appui à la responsable des publics et de l’action culturelle : participation aux actions de médiation menées par le centre d’art (visites exposition, mise en place d’ateliers, etc.) ; accueillir et accompagner les visiteurs et le public pendant les expositions ; mettre en place des actions nouvelles et «personnelles», pour attirer des nouveaux publics au centre d’art ;
— Mission communication en appui à la responsable de la communication et des relations presse : participation à l’élaboration des outils communication : newsletter, site Internet, réseaux sociaux ; participation aux relances de la presse (notamment téléphonique) ; travail avec les Offices du Tourisme pour organisation de la diffusion des supports de communication (journal, cartes postales, etc.).
Profil et compétences recherchés
— Avoir entre 16 et 25 ans
— Intérêt pour l’art contemporain
— Capacités à travailler en équipe
Infos complémentaires
— 2 volontaires recherchés
— Date de prise de fonction : mi-janvier 2025
— Missions de 8 mois : 3 jours par semaine + 1 samedi par mois travaillé
— Indemnité mensuelle : 504,98 € versés par l’Etat + 114,85 € versés par la structure
Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation à
Nathanaël Vignaud, administrateur
admin.chapelle-st-jacques@orange.fr
Chapelle Saint-Jacques
Avenue du maréchal Foch
31800 Saint-Gaudens