Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Montpellier commande une fresque au graffeur américain Jonone

- Advertisement -


Montpellier commande une fresque au graffeur américain Jonone


Le graffeur américain d’origine dominicaine Jonone revient à Montpellier, à la fois pour une exposition et pour la réalisation d’une fresque commandée par la ville de Montpellier. Il n’était pas venu à Montpellier depuis 2016.

  • A partir de ce lundi 13 mai, l’artiste démarre la réalisation d’une fresque de 10 mètres sur la Place de l’Europe, commandée par la Ville de Montpellier à l’occasion du passage de la flamme olympique.
    La fresque sera ensuite installée dans un équipement sportif municipal.
  • JonOne expose du 5 juin au 15 octobre au musée d’art urbain Parcelle473. Depuis M.CHAT, l’an dernier, Parcelle473 propose aux artistes un format d’exposition temporaire intitulé Dans l’atelier de … : l’artiste s’installe en résidence au musée quelques jours avant l’ouverture de l’exposition pour peindre dans un des ateliers du musée. L’artiste a choisi de profiter de sa résidence au musée pour s’essayer à un nouveau style. D’où  l’intitulé de l’exposition New style, new vibe.
    L’exposition présente une sélection d’œuvres de l’artiste retraçant son évolution artistique et intègre les dernières œuvres produites sur place.
    Les visiteurs de Parcelle473 ont déjà pu voir quelques œuvres de JonOne, présentes dans la collection permanente du musée dont l’œuvre Up and Down prêtée par la Ville de Montpellier pour trois ans.
  • JonOne est également le parrain de la 7ème édition de Solid’Art Montpellier, salon d’art contemporain du Secours populaire, organisée les 20, 21 et 22 septembre au Zénith Sud. Présent durant l’événement, sur le stand de Parcelle473, il réalisera une sérigraphie pour le Secours populaire de l’Hérault (en vente sur le salon).
  • Exposition Dans l’atelier de Jonone. Parcelle 473. 5 juin-13 octobre



Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -