- Publicité -


Le printemps de septembre fête son 30ème anniversaire.

Dernière édition pour la présidente (Marie-Thérèse Perrin) et le directeur artistique (Christian Bernard)

 

A Toulouse, le printemps de septembre fête son 30ème anniversaire avec une pléiade de propositions disséminées dans 28 lieux dans toute la ville pendant un mois.

Parmi les nouveaux lieux qui rejoignent le festival cette année,  l’Hôpital La Grave (notamment la chapelle) et rive gauche, un concept-store, le Trentotto.

A l’origine de ce grand rendez-vous, une initiative de Marie-Thérèse Perrin qui crée un festival uniquement centré sur la photo plasticienne à Cahors, dans le Lot.

Le festival quitte Cahors pour Toulouse en 2001, change de saison, de rythme avant de trouver ses marques: le festival a désormais lieu à l’automne tous les deux ans.
Après 26 éditions et 1800 artistes exposés, le Printemps de Septembre est maintenant reconnu comme un événement global qui dépasse de loin les arts plastiques en proposant également des concerts, des lectures ou du spectacle vivant.

Ce trentième anniversaire correspond également avec le départ annoncé de ses deux figures de proue:

  • La présidente actuelle, Marie-Thérèse Perrin, a annoncé son désir de passer la main pour la prochaine édition tout en restant présidente d’honneur de l’événement qu’elle a créé.
  • Quant au directeur artistique, Christian Bernard, qui a conçu cinq éditions entre 2008 et aujourd’hui, il annonce également que cette cinquième contribution sera pour lui la dernière.
    Christian Bernard a créé le Musée d’art moderne et contemporain de Genève qu’il a dirigé pendant vingt ans.


 

- Publicité -
Article précédentLa chronique d’Artistes Occitanie sur RCF: le lien pour retrouver les présentations des artistes
Article suivantAppel d’offre: conception/réalisation d’une œuvre équestre originale pour la ville de Tarbes