Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Les Sétois Martin Bez et Jean Denant lancent une association centrée sur la préservation de la mer baltique

- Partenaires -


Les Sétois Martin Bez (galeriste) et Jean Denant (plasticien) lancent une association centrée sur la préservation de la mer baltique

 

Montage visuel: Sur la tour du Stockholms Stadhuset, silhouette de la mer baltique réalisée par le Sétois Jean Denant pour l’association MBD79.

Martin Bez, créateur de la galerie Dock Sud à Sète, crée aujourd’hui, une association à but non lucratif, MB D79.

L’association est ouverte à tous et son siège est en France. Parmi les membres fondateurs aux côtés de Martin Bez, le plasticien sétois Jean Denant. MB D79 veut sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de la mer Baltique confrontée à des problèmes écologiques majeurs.

L’association prend vie à travers des animations et des expositions dans les villes côtières bordant la mer Baltique.

Elle souhaite notamment s’appuyer sur une œuvre de Jean Denant, une silhouette de la Baltique dessinée dans une surface en miroir, pendant de son oeuvre montrant la Méditerranée, exposée face à la mer sur la corniche de Sète.

L’objectif est l’implantation de ces œuvres monumentales en miroir face à la Mer, chacune ornant un mur emblématique d’un pays riverain.

“Ces miroirs brillants deviennent alors des porteurs lumineux de prise de conscience et tracent d’une manière éloquente les contours de la mer Baltique d’un écho visuel et symbolique entre nations solidaires”, explique l’association sur son site.



Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -