Les créatures de la Compagnie La Machine à nouveau dans les rues de Toulouse
Après le premier opus de l’opéra urbain Le Gardien du Temple en 2018, les rues toulousaines seront à nouveau le théâtre d’un grand spectacle de rue imaginé par la Compagnie La Machine et organisé par la métropole de Toulouse fin octobre.
Comme le premier, il s’agira d’un spectacle monumental, appuyé sur les créatures en bois de plusieurs mètres de haut, grande spécialité de la compagnie toulouse La Machine, créée par François Delarozière et présente de manière permanente avec certaines de ces créatures à Nantes et Toulouse.
Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre, le centre-ville de Toulouse accueillera donc un nouvel opéra urbain, Le Gardien du Temple – La Porte des Ténèbres.
Ce spectacle monumental, imaginé comme le premier par François Delarozière, fait suite au 1er volet du Gardien du Temple, qui s’était tenu à Toulouse sur 4 jours en novembre 2018. Cet événement (gratuit) verra le retour d’Astérion le Minotaure et d’Ariane la Grande Araignée, qui seront rejoints dans leur périple par une nouvelle Machine : Lillith la Gardienne des Ténèbres.