Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Le toulousain Samuel Latour lauréat de la Fondation Rémy Cointreau

- Advertisement -


Le toulousain Samuel Latour lauréat de la Fondation Rémy Cointreau

 

Crédit photo Julie Abader – Studio Noor

L’artiste toulousain Samuel Latour est lauréat de  la Fondation Rémy Cointreau, reconnue pour son engagement en faveur des savoir-faire et de la transmission dans le domaine des arts et de l’artisanat. 

La Fondation va permettre à l’artiste ébéniste d’acquérir de nouveaux outils pour son atelier, “ce qui représente une étape importante dans mon parcours artistique”, précise-t-il. 

Samuel Latour a par ailleurs un nouveau partenariat avec la galerie Casa Ankan, à Miami, qui présente désormais ses travaux sur sa plateforme en ligne pour la clientèle américaine. Les fondateurs, Ana & Angelo Garrido projettent l’ouverture d’une galerie physique à Miami en 2024.

  • Artiste, sculpteur et enseignant, Samuel Latour vit et travaille à Toulouse.
    Diplômé de l’école Boulle à Paris en tournage d’art (essentiellement tournage sur bois et sur bronze), il se perfectionne au sein d’ateliers de designers et aussi aux contacts d’artistes dans des fonderies d’art. Aujourd’hui, sa pratique mêle différents médiums tel que le bois, le bronze, l’acier, le plâtre et aussi plusieurs approches techniques comme le moulage, le tournage sur bois, ou encore la ciselure sur bronze.
    Dans ce rapport appuyé avec les matériaux et les savoir-faire, Samuel Latour explore un vocabulaire abstrait en sculpture.
  • Ses travaux sont exposés régulièrement par la galerie Anne Jacquemin-Sablon (Paris 1er) et la galerie Saint-Jacques (Toulouse).
Samuel Latour- Série Collision – bronze patiné – hauteur de 95 à 19 cm

 



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -