- Partenaires -
Le Sétois Hervé Di Rosa travaille sur une histoire de l’humanité en 100 toiles
Présent à Sète pour les vingt ans du Musée International des Arts Modestes, qu’il a créé avec Bernard Belluc, l’artiste Hervé Di Rosa a évoqué ses activités pendant le confinement.
- L’artiste vivant en grande partie au Portugal continue son travail sur les céramiques produites dans ce pays: après avoir exposé ses azulejos à la Piscine de Roubaix en 2018-2019, il travaille maintenant sur un projet de sculptures qui seront constituées pour moitié de céramique et pour moitié de bois taillé du Cameroun.
Ce travail s’inscrit donc dans les œuvres qu’il a réalisées en travaillant avec le savoir-faire des artisans rencontrés dans de nombreux pays.
- Mais l’artiste a aussi profité du confinement pour se lancer dans une histoire de l’humanité qui comprendra une centaine de toiles. Ces œuvres seront exposées en fin d’année à la galerie AD à Sète.
« En fait, je suis parti des Renés. Ils sont devenus trop nombreux sur leur territoire, alors ils décident de remonter le temps pour comprendre comment ils en sont arrivés là« .
Les Renés sont des mini-monstres aux allures de cyclopes, créés par l’artiste dans les années 80, qui ont fait l’objet d’une série animée pour la télévision et qui ressurgissent à nouveau dans son travail depuis une dizaine d’années.