Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Le Sétois Hervé Di Rosa travaille sur une histoire de l’humanité en 100 toiles

- Partenaires -


Le Sétois Hervé Di Rosa travaille sur une histoire de l’humanité en 100 toiles

 

Présent à Sète pour les vingt ans du Musée International des Arts Modestes, qu’il a créé avec Bernard Belluc, l’artiste Hervé Di Rosa a évoqué ses activités pendant le confinement.

  • L’artiste vivant en grande partie au Portugal continue son travail sur les céramiques produites dans ce pays: après avoir exposé ses azulejos à la Piscine de Roubaix en 2018-2019, il travaille maintenant sur un projet de sculptures qui seront constituées pour moitié de céramique et pour moitié de bois taillé du Cameroun.
    Ce travail s’inscrit donc dans les œuvres qu’il a réalisées en travaillant avec le savoir-faire des artisans rencontrés dans de nombreux pays.

 

  • Mais l’artiste a aussi profité du confinement pour se lancer dans une histoire de l’humanité qui comprendra une centaine de toiles. Ces œuvres seront exposées en fin d’année à la galerie AD à Sète.
    En fait, je suis parti des Renés. Ils sont devenus trop nombreux sur leur territoire, alors ils décident de remonter le temps pour comprendre comment ils en sont arrivés là“.
    Les Renés sont des mini-monstres aux allures de cyclopes, créés par l’artiste dans les années 80, qui ont fait l’objet d’une série animée pour la télévision et qui ressurgissent à nouveau dans son travail depuis une dizaine d’années.


 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -