Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Le photographe Philippe Shangti présente ses œuvres en réalité augmentée sur la Foire Art Montpellier (stand Prestaart gallery)

- Partenaires -


Le photographe Philippe Shangti (Andorre) présente ses œuvres en réalité augmentée sur la Foire Art Montpellier (stand Prestaart gallery)

 

Le photographe Philippe Shangti présente une série d’œuvres, No Censure Here, pour laquelle il utilise pour la première fois la Réalité Augmentée* (AR), sur le stand de son galeriste, Prestaart Gallery, sur la Foire Art Montpellier, le mercredi 15 à 21h.

La réalité augmentée* permet au photographe de dévoiler un monde caché derrière des photographies en apparence “soft”.

Mes photographies semblent innocentes, mais ce sont des portes vers un univers parallèle, explique l’artiste. Grâce à un procédé de réalité augmentée et une application conçue spécialement pour cette utilisation, les spectateurs pourront accéder à une vidéo non censurée de chaque photographie, révélant des secrets invisibles sur la photographie originale. Cette nouvelle série d’œuvres explore le contraste entre l’apparence ‘soft’ des photographies exposées au public et la version plus ‘trash’ dévoilée grâce à la réalité augmentée”.

Logiquement, le photographe, souvent confronté à la censure en raison du caractère provocateur de ses œuvres, a intitulé cette série No Censure Here.

Philippe Shangti, Les quatre saisons

*L’application de Réalité Augmentée utilisée par Philippe Shangti est l’application Artivive, téléchargeable sur Google Play et sur Apple Store.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -