Le photographe montpelliérain William Guilmain lance une campagne de financement pour son premier livre aux éditions Corridor Elephant
Le travail du photographe montpelliérain William Guilmain va faire l’objet d’un livre qui sera publié par les éditions Corridor Éléphant. Imprimé sur un papier couché semi-mat 170 g, Je est une autre sera publié en édition limitée, numérotée, signée et certifiée par un cachet à froid.
Les mots de l’éditeur : « La photographie de William Guilmain entrouvre les portes d’univers où le vivant est un bruissement, un souffle, une ombre, un bougé, un flou qui ne cherche pas la netteté. L’émotion ne se définit pas, elle se ressent, ouvre à une autre lecture… »
Voir sur le site web de Corridor Eléphant
- Corridor Éléphant est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 2012, qui montre et relaie la photographie contemporaine.
Le magazine corridorelephant.com met en ligne entre dix et vingt expositions par mois.
De 2015 à 2020, Corridor Éléphant a publié la revue Niepcebook au rythme de trois numéros par an.
En parallèle, l’éditeur publie des monographies, souvent des premiers ouvrages. Caractéristiques: Corridor Eléphant sélectionne comme n’importe quel éditeur ses auteurs, mais leur demande ensuite de prendre une part active à la recherche des financements, chaque ouvrage étant financé par le biais d’un crowdfunding.