Le peintre et sculpteur toulousain Bernard Vié récompensé par la Fondation Taylor
La Fondation Taylor a décerné un prix de peinture, le Prix Joël Dalbin, à Bernard Vié.
L’artiste recevra ce prix remis début janvier 2021 au siège de la Fondation à Paris.
Une exposition des œuvres des lauréats se déroulera du 10 au 29 janvier 2022 dans la galerie d’exposition de la fondation.
La fondation TAYLOR délivre ses prix environ tous les deux ans, plusieurs prix dans chaque discipline (sculpture, peinture, gravure, dessin).
Le prix Joël Dabin est un des 12 prix de peinture décernés cette année, doté de 1500 €.
En parallèle, l’artiste expose ses œuvres à son atelier, avec un vernissage le samedi 27 novembre à partir de 15h.
Le Coustela, 27 bis rue du Pic du Midi, Gratentour
06 30 34 67 06
Bernard Vié
Après sa formation d’architecte à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts, Bernard Vié se partage entre les arts plastiques et son activité libérale d’architecte de 1973 à 1988. Depuis cette date, il se consacre intégralement d’abord à la sculpture, puis aussi à la peinture. Son travail se répartit entre d’une part la création d’œuvres présentées en galeries, et d’autre part des réalisations de plus grandes dimensions intégrées à l’espace construit et au paysage.
Depuis quelques années, la peinture prend une place réelle dans son activité.
Il a réalisé de nombreuses commandes publiques et privées en France dont cinq à Paris. Mettant à profit son expérience passée d’architecte il aime composer avec le paysage et l’architecture. Alors que ses petites sculptures sont toujours figuratives, plus ses œuvres s’agrandissent et plus elles sont un jeu d’assemblage s’éloignant du motif.
Elles deviennent constructions, rejoignant par cela les compositions architecturales voisines.