Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

L’artiste Damien Aspe crée une galerie à Toulouse, Inessential Space

- Partenaires -

L’artiste Damien Aspe crée une galerie à Toulouse, Inessential Space

Toulouse accueille un nouveau lieu dédié à l’art contemporain, Inessential Space, place de la Daurade.

Le créateur du lieu, Damien Aspe, est lui-même artiste et a choisi d’inaugurer le lieu en montrant les œuvres de quatre artistes qui travaillent le béton, exposition intitulée Laisse Béton!.

L’artiste a en fait investi les lieux en 2019, mais ce lieu qui peut accueillir trois ateliers d’artistes et un lieu d’exposition n’avait pas été jusqu’ici identifiée en tant que galerie. Il a en revanche servi de quartier général du Nouveau Printemps en mai 2025.

Aujourd’hui, Damien Aspe donne donc vie à la partie exposition avec les œuvres de quatre artistes originaires de la région, passés par les Beaux-arts de Toulouse ou de Perpignan, avant d’avoir tous les quatre une carrière qui dépasse l’Occitanie: Nicolas Daubanes (qui bénéficie actuellement d’une exposition monographique au musée de Céret), le Sétois Jean Denant, les Toulousains Rémi Groussin et Lucie Laflorentie.

L’artiste-galeriste a été aidé par un sponsor privé pour sa première exposition, l’entreprise Garrouste.

Damien Aspe projette d’organiser deux expositions par an et ne compte prendre qu’une très faible marge sur les ventes réalisées.

Prochain artiste exposé, au printemps 2026: le Suisse Olivier Mosset, qui a travaillé au côté de Damien Aspe, pour l’œuvre installée dans la station de métro des Minimes, intitulée « Minimaliste ». Damien Aspe va créer une autre œuvre sur la ligne C.

Inessential Space Damien Aspe

Exposition « Laisse Béton », à voir jusqu’au 5 décembre 2025.
3 place de la Daurade à Toulouse

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -