La sculptrice Corinne Chauvet (Albi) réalise plusieurs sculptures monumentales
La sculptrice albigeoise, Corinne Chauvet, avait souhaité en décembre dernier se donner les moyens de pouvoir créer des sculptures monumentales. Elle avait, pour cela, lancé une campagne de financement participatif.
Les résultats ont été au-delà de ses espérances, puisqu’elle a réuni plus du double de la somme demandée.
Résultat, l’artiste peut réaliser le projet annoncé tout en se lançant dans un deuxième projet.
Les deux gardent la thématique qui a fait sa réputation, des personnages qui affichent leur joie de vivre par de généreux sourires.
Un plus grand fou-rire (le projet annoncé) a été installé fin mars dans la ville du Séquestre, près d’Albi, qui lui avait passé commande. Réalisée en fibre de verre, elle est doté d’une patine acier corten.
Deux autres exemplaires, avec d’autres patines sont d’ores et déjà réalisés: un qui sera visible au musée des Camélias au Cap d’Ail (Alpes-Maritimes), où l’artiste va exposer du 13 mai au 30 septembre; un autre vendu à un particulier parisien.
En parallèle, l’artiste a pu se lancer dans un deuxième projet, Furidamu (liberté en japonais), un personnage à la colombe.
Le premier sera réalisé en aluminium et sera lui aussi visible au musée des Camélias.
Pour chaque œuvre, l’artiste réalise des tirages d’artistes (8 en chiffre arabe, 4 en chiffres romains avant de casser le moule).