La peintre Chris Aerfeldt réplique avec son pinceau aux propos outranciers de JD Vance, colistier de Donald Trump
La peintre Chris Aerfeldt, australienne qui vit et travaille entre Montpellier et Barcelone vient de réaliser une œuvre en réplique aux propos délirants de JD Vance, colistier de Donald Trump.
Dans une vidéo de 2021 qui ressort aujourd’hui alors qu’il est colistier républicain de Donald Trump, JD Vance s’en prenait aux «femmes à chats malheureuses» puisque dépourvues de progéniture. L’expression populaire aux États-Unis de “cat lady”, est un cliché misogyne dépeignant des femmes faisant le choix de vivre sans partenaire ni enfant, entourées seulement de chats.
“Voici ma toute dernière peinture – une « dame aux chats sans enfant » – première version, car je pense qu’il y en aura d’autres. L’arrogance et la misogynie du commentaire de JD Vance me font de plus en plus mal chaque jour. J’avoue que l’idée de la « dame aux chats » est venue juste avant que la perle de sagesse de Vance ne devienne virale, mais j’étais alors doublement motivée. Comme d’habitude, il se passe quelque chose avec les yeux.”
Titre provisoire: Sans ciller (Dame aux chats sans enfant).