Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

La mosaïste nîmoise Myriam Hubert lauréate du concours ateliers d’art de France 2022 pour l’Occitanie

- Partenaires -


La mosaïste nîmoise Myriam Hubert lauréate du concours ateliers d’art de France 2022 pour l’Occitanie

Parmi tous les matériaux travaillés par Myriam Hubert dans son atelier de mosaïste, c’est le verre qui l’a pleinement passionné. Elle en a fait son matériau de prédilection pour proposer un concept unique de décoration murale où se mêlent effets de vitrail et de mosaïque. Chaque projet est étudié pour personnaliser les intérieurs résidentiels et hôteliers.
Myriam Hubert a également créé sa propre ligne de bijoux : Zam-création. Pour la créatrice, tout part d’un dessin très précis qui, au gré de son travail du verre, devient une pièce unique.

Elle s’inspire des illustrations à l’esthétisme très précis créées pour les histoires contées. Ce format diptyque, tels les pages d’un livre à tourner, cet enchevêtrement de formes et le jeu de matière aux multiples reflets, sont conçus de manière à semer le regard et venir rencontrer l’âme d’enfant rêveur. Le miroir reflète la silhouette du spectateur qui vient également s’intégrer dans la création. Elle cherche à ce que l’esprit s’évade et se plonge dans son propre univers chimérique.

  • Le concours Ateliers d’Art de France met en lumière la vitalité artistique et l’excellence des savoir-faire des métiers d’art sur le territoire national depuis dix ans. Il récompense des pièces d’exception créées par des professionnels de grand talent. Les lauréats sont désignés dans chaque région par un jury d’experts et d’acteurs locaux.
  • A Montpellier, La Nef dévoile les pièces des candidats et de la lauréate du Concours régional d’Ateliers d’Art de France, soit 14 créateurs, du 14 septembre au 21 octobre.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -