Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

La galeriste Sophie Julien ouvre une galerie à Lacaune (Tarn)

- Partenaires -


La galeriste Sophie Julien ouvre une galerie à Lacaune (Tarn)

Sophie Julien- crédit: S. Julien

Sophie Julien qui a longtemps tenu pendant six ans une galerie dans le centre de Béziers est partie s’installer à Lacaune dans le Tarn pendant le confinement.
Elle ouvre en mai prochain une galerie dans la ville tarnaise, dans un local de 30 m2, doté d’une grande vitrine, dans la rue de la mairie.

Je ferai l’inauguration un dimanche midi“, précise-t-elle, afin de pouvoir accueillir les habitants de Lacune mais également les artistes et amateurs d’art qui ont suivi son activité à Béziers.

Je vais évidemment m’adapter à mon nouveau lieu, en pratiquant par exemple des horaires d’ouverture différents. Je vais ouvrir les vendredi-samedi-dimanche, horaires qui conviennent mieux à la fois aux habitant et aux touristes. En revanche, je vais ouvrir avec mon fond de galerie, ce qui permettra déjà d’avoir des artistes confirmés de la région et des artistes incontournables du XXe siècle via des lithographies“.

Parallèlement à la galerie, Sophie Julien a de nombreux projets pour ses nouvelles terres tarnaises. Elle projette notamment de réaliser un parc de sculptures dans le jardin de sa maison, dans les années qui viennent.

  • Pour se tenir informer du calendrier d’ouverture et des prochaines expositions, s’inscrire à la newsletter via le site de la galeriste.
  • Lacaune, 2500 habitants, compte une galerie municipale, la galerie du Frezoul, ouverte à l’occasion des projets. Un pôle culturel va prochainement ouvrir et regrouper la médiathèque, le théâtre et le cinéma.

 



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -