Chargement Évènements

« Tous les Évènements

X.Y.Z. : Enaer, Hien, Ose

1 septembre au 26 septembre

X.Y.Z. : Enaer, Hien, Ose

 

Trois axes de la représentation dans l’espace, trois artistes et leur vision :Enaer, Hien et Ose.
L’abscisse, l’ordonnée et la côte symbolisent ici la rencontre de trois univers artistiques par un jeu de perspectives.
Enaer, Hien et Ose partagent le même lieu de création, les Ateliers Ernest-Michel (hébergés par l’association LineUP). Malgré cette proximité, leur conception de la dimension et de la mise en lumière est propre à chacun.
Chez Enaer, des silhouettes déstructurées et identifiables nous évoquent le quotidien, une vision qui se veut fragmentée et résolument contemporaine.
Hien, quant à lui, invite les spectateurs à s’immerger dans des œuvres en volume composées de scènes miniatures où il dépeint la fragilité de l’humanité avec désinvolture.
Enfin Ose, s’exprime par un travail artisanal, laissant l’outil guider le geste, il articule ses propositions autour du toucher et de la texture.
« X. Y. Z. » c’est le temps et l’espace figés pour observer la gestuelle, l’attitude corporelle et les émotions qui en émanent : tout ce qui unit les trois artistes et leur immortalisation du monde.

Accès libre, mardi-samedi, 10-19h.
Visites guidées gratuites les mercredis et samedis à 16h, dans la limite des places disponibles, inscriptions sur place 30 mn avant le départ.

Enaer: A travers une composition graphique minimaliste, Adrien Enaer évoque une humanité en mouvement perpétuel.
Ses aplats de couleurs et ses trames de lignes rythmés peignent un décor à la fois introspectif et narratif.
Les personnages évoluent harmonieusement dans cet environnement qui symbolise autant leur devenir que leur propre conscience.
Affublés de visages silencieux, ils sont comme suspendus à nos lèvres, en attente de l’histoire que nous voudrions bien leur prêter. Installés dans cet entre-deux mondes avec légèreté, nous les laissons volontiers se diriger vers leur destinés aussi abstraites que les nôtres dans un monde en 3 dimensions

Hien: attaché au fait de concevoir l’art et la culture comme vecteurs de changement pour une transition durable, Hien propose une série d’œuvres sur l’eau pour plonger le spectateur dans cette ressource dont on connaît la fragilité mais qui reste trop souvent ignorée…
Une série de toiles d’où ressortent des figurines 3D, des déchets, qui dépeignent l’état d’urgence de l’environnement marin tel qu’il l’imagine, abîmé et pollué. Une interrogation du spectateur, c’est ce qu’il espère susciter au travers de ses œuvres. Comment en est-on arrivé là? Sommes-nous les acteurs ou les victimes de ce processus?
Hien utilise de nombreuses techniques artistiques qui s’entremêlent dans chacune de ses œuvres : résines, polyuréthane, peinture, impressions 3D. De la même façon que ses influences artistiques sont variées : peinture classique, art abstrait et conceptuel.

Ose: Profondément inspiré par la peinture abstraite, Ose travaille la texture pour ensuite laisser l’outil guider le geste. Ainsi peut-on voir apparaitre formes, lignes ou lettres se révéler dans le support comme l’invitation à une seconde lecture. Ose souhaite plonger le regard dans le détail crée par l’alliance entre la peinture et la texture mais aussi l’immerger dans un univers qui le dépasse par la taille.

Détails

Début :
1 septembre
Fin :
26 septembre
Catégories d’évènement:
, , , , ,

Lieu

Domaine PierresVives
Rue du professeur Blayac
Montpellier, 34000 France
+ Google Map