Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Visualiser un problème

27 mars 2019 au 24 avril 2019

Visualiser un problème

Vernissage 27 mars, 11h.

Dans le cadre du cours Inscriptions d’Ana Samardzija Scrivener et Étienne Cliquet

Visualiser un problème, c’est d’abord spatialiser un problème, exposer un problème, le révéler ou le rendre visible. Qui cherche un problème n’a pas peur des zones de conflit. Ce qui nous motive ne coïncide pas avec la visualisation des données par le biais d’algorithmes et de bases de données. Un problème n’est pas une donnée. Un problème n’est jamais donné, il est à construire.

Construire un problème, cela permet de sortir de faux problèmes. Faire exploser les schémas cognitifs stéréotypés qui piègent la pensée et nous rendent bêtes. Un problème se configure à partir des éléments d’une situation ou à partir des connaissances existantes et stabilisées, de telle sorte qu’il les prive de leur évidence, les inquiète et les mette en mouvement.

Visualiser un problème est une inscription de l’institut supérieur des arts de Toulouse hors de son école et hors du cadre habituel de l’exposition. À l’Université Toulouse Capitole 1, en lieu et place de l’affichage administratif et en partenariat avec l’espace culturel, les étudiants et les professeurs de l’isdaT présentent quarante affiches qui évoquent chacune un problème.
Ils vous invitent à venir discuter le mercredi 27 mars 2019 de 11h à 19h pour une session poster.

 

Détails

Début :
27 mars 2019
Fin :
24 avril 2019
Catégories d’évènement:
, ,

Lieu

Université Toulouse 1 Capitole
bâtiment de l'arsenal
Toulouse, France
+ Google Map