Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Visa pour l’image, Perpignan 2020

29 août au 15 septembre

Visa pour l’image, Perpignan 2020

 

32è édition

 

20 expositions

Covid-19, crise écologique et révoltes urbaines sont à l’agenda de la 32e édition de Visa pour l’image. “Un peu réduite” car privée de lieux emblématiques et des soirées projections, au nom du respect des règles sanitaires, la 32e édition est assortie, pour compenser, d’une dimension numérique, grâce à un dispositif numérique innovant exceptionnel.

Parmi les “sujets forts” mis en avant par Jean-François Leroy, Directeur du festival, un reportage de Peter Turnley sur “Le visage humain du Covid-19 à New-York”, au côté d’une exposition collective “Pandémie(s)”, premier tour d’horizon de cette crise.

Le programme fait aussi la part belle aux questions écologiques et de développement durable, donnant notamment à voir “Une planète noyée sous le plastique” sous l’objectif de James Whitlow Delano.

La photographe Nicole Tung, bourse de production pour les femmes photojournalistes du ministère de la Culture, rend compte avec “Les contestataires” de la lutte des manifestants de Hong-Kong contre le régime de Pékin, parmi la mise en avant d’autres soulèvements urbains.

Détails

Début :
29 août
Fin :
15 septembre
Catégories d’Évènement:
, , , ,