Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

V.Vantesone – C.Gauthier – G.Martinez

19 juin au 4 juillet

V.Vantesone – C.Gauthier – G.Martinez

  • Guy Martinez : Peintre autodidacte de longue date, Guy Martinez se consacre exclusivement à la peinture depuis 2009, et développe un art figuratif, riche en couleurs. La délicatesse des femmes asiatiques, l’univers Old School, Bulldog, Tatoo, sujets de ses toiles servent sa quête artistique. Un riche parcours jalonné de grandes toiles à la sensibilité exacerbée.
  • Christine Gauthier : L’ambiance pop très féminine de ses toiles à message est gaie, colorée et tonique, son graphisme naïf et caricatural à des allures de BD, ses personnages aux grands yeux divertissent les spectateurs par la poésie et l’humour. Son travail est un langage joyeux et coloré, chargé de poésie et de mots d’humour. Sa technique est mixte (acrylique, pochoirs, collages…) son univers s’inspire des mouvements de Pop culture et de Street Art, et parle d’amour, de musique, d’amitié, de ciné…et de liberté. L’univers de Christine Gauthier, enseignante-animatrice plasticienne embellit le quotidien.
  • Véronique Vantesone : Depuis 1998, l’année où elle entre pour la première fois en contact avec l’argile, Véronique Vantesone éprouve une réelle fascination pour cette terre magique et les possibilités créatrices qu’elle lui offre. Elle commence par le nu féminin, élégant et tout en sensualité, mais bien vite, ce sont les jambes qui retiennent son attention : ce sont ces jambes de femmes qu’elle veut sublimer au travers de ses créations. Avec sa dernière collection Femmes précieuses, l’artiste retrouve l’inspiration des premiers sculpteurs et le culte qu’ils rendaient, à travers leur art, à la femme-mère.

Détails

Début :
19 juin
Fin :
4 juillet
Catégories d’évènement:
, , , , , ,

Lieu

Chapelle des capucins Aigues-Mortes
Place Saint-Louis
Aigues-Mortes, 30220 France
+ Google Map