Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Tristan Ra, Route de la soie

1 août au 29 août

Tristan Ra, Route de la soie

 

Après des débuts d’études de médecine, Tristan RA s’est voué à la peinture , traversant des années de galère, des métiers pour survivre.
Des voyages en Europe, en Amérique Centrale, en Tunisie, aux iles Canaries, en Turquie, aux iles Marquise ont enrichi son imaginaire et ses œuvres… On l’a même rencontré à Samarcande en Ouzbékistan.
Ses rencontres artistiques, dont le peintre catalan Xavier Belmonte ou son travail sur la composition avec le provençal Jean-Pierre Dolla ont également contribué à la construction de son style.
Il a exposé à Vallauris, à Toulouse, à Paris, et bien d’autres lieux, travaillé à Djerba en Tunisie sur les séries « Mosquées », participé à des éditions de lithographie avec le centre A. Artaud aux Canaries…
Il est maintenant installé au Carla Bayle, cité d’artistes en Ariège, place forte moyenâgeuse et farouche bastion huguenot pas si loin de nous, près du Mas d’Azil.
L’exposition nous emmènera sur ses pas, de Venise vers l’orient, sur la route le soie. Pas la route de la soie actuelle montrant les volontés expansionnistes chinoises, mais la vraie, celle qui fait rêver, celle des voyages de Marco Polo, des caravanes de commerçants et de chameaux des siècles passés.

Détails

Début :
1 août
Fin :
29 août
Catégories d’évènement:
, , , , , ,

Lieu

Les amis de la maison Jacob
11 place Gambetta
Castelnau-Montratier, 46170 France
+ Google Map