Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sylvie Romieu, Je suis une photographie

21 mai au 19 juin

Sylvie Romieu, Je suis une photographie

Vernissage 21 mai, 17h30

C’est un parcours dans le temps et dans l’espace que nous offre Sylvie Romieu avec son exposition personnelle qui inaugurera la saison expositive 2021 à Port-la-Nouvelle.
Elle occupe l’immense salle blanche de L’Espace Broncy, nouveau lieu culturel rénové récemment.
Avec des installations éphémères végétales de différents formats, ce nouveau travail intitulé « HABITATS ? » vient faire écho à ses Cartes/Paysages photographiques réalisées à partir de cartes IGN de la région de la Narbonnaise.
C’est bien notre paysage, (des étangs aux Corbières sauvages) notre environnement et notre façon de l’habiter qui est évoqué dans ses œuvres récentes.
Un voyage dans le passé aussi, des présences et des attitudes le révèlent, des images intimes et universelles sont présentées sur et hors les murs. La déambulation dans l’espace révèlera les différents liens entre les travaux et sur ceux que l’artiste a désormais nommé les Sculptures photographiques.
Sylvie Romieu se joue des aprioris et des conventions, forte, légère ou modérée, libre, elle avance et crée sa partition plastique. Les ritournelles demeurent, les obsessions nourrissent encore et encore son travail. Duras, les lieux de la création et de la naissance, « la Maison », tous thèmes qui restent majeurs dans son univers créatif et qui seront développés dans l’exposition.

Mercredi, vendredi, samedi : 11h-18h, jeudi : 14h-18h ; Tél : 04 68 40 43 13

Entrée libre.

Détails

Début :
21 mai
Fin :
19 juin
Catégories d’évènement:
, , , , ,

Lieu

Espace Arts & Rencontres Roger-Broncy Port-la-Nouvelle
65, rue des Anciens chantiers (ou accès Quai du port)
Port-la-Nouvelle, 11210 France
+ Google Map

Autres

Date
21 mai
Heure
17h30