Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Sylvain Georgerens, Passeur d’âmes

9 juillet au 27 août

Sylvain Georgerens, Passeur d’âmes

Vernissage 9 juillet, 18h.

C’est suite à la disparition tragique de sa sœur que Sylvain Georgerens s’est mis à peindre. Cette dernière, diplômée des Beaux-Arts de Montpellier, était une artiste sensible et talentueuse.
Une nuit, elle lui est apparue en rêve afin de lui transmettre son talent. Bouleversé, lui qui n’avait jamais tenu un pinceau s’est immédiatement mis au travail.
Coulures, tâches, agrégats de couleurs, traits bruns, son œuvre nous plonge dans les profondeurs de l’Au-delà. Armé de ses pinceaux et de son couteau, il étale, gratte, recouvre, superpose jusqu’à ce qu’apparaisse l’image de fantômes qui ont, semble-t-il, beaucoup de choses à dire.
Inspiré par la nature, la mécanique, l’architecture et le cinéma fantastique, Sylvain invite le spectateur à plonger dans ses toiles comme on plongerait dans un univers parallèle.
Lorsqu’on recule, on contemple des paysages fantasmagoriques remplis de murs souillés et d’éléments rouillés. Lorsqu’on s’approche, on aperçoit des visages, des silhouettes, des trésors.
L’âme des défunts se cache dans les détails. L’âme de sa sœur se cache dans les ensembles. L’âme de Sylvain se cache dans ses mains. »
Texte de Olivier DEMARET

Détails

Début :
9 juillet
Fin :
27 août
Catégories d’évènement:
, , , , ,

Lieu

L’artesan
31 bis rue du Grand Saint-Jean
Montpellier, 34000 France
+ Google Map

Autres

Date
9 juillet
Heure
18h.