Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Stéphane Blanquet

2 novembre 2019 au 21 décembre 2019

Stéphane Blanquet

 

Vernissage 2 novembre, 18h.

Le plasticien parisien Stéphane Blanquet présente une sélection d’œuvres récentes sur une grande variété de supports (lithographies, sérigraphies, sculptures, installations, tapisseries, encres…)
… Venez nombreux!

Né en 1973, Stéphane Blanquet est actif sur la scène plastique depuis la fin des années 1980. Son travail comprend, entre autres, la conception et réalisation d’installations, la réalisation d’œuvres d’art, l’art urbain, le cinéma, le théâtre, l’édition indépendante, la direction artistique…
Ses œuvres graphiques sont exposées au Regard Moderne (1993 et 1996, Paris, France), aux USA au Cartoon Art Museum (San Francisco) et sont publiées par de nombreuses revues.
En 2001 également, parait chez Cornélius son roman graphique La nouvelle aux pis, suivi par la publication d’autres ouvrages : Le Noir Seigneur, Bouquet Bonheur, Chochottes… En 2007, Cornélius publie le roman graphique La Vénéneuse aux deux éperons qui sera un des lauréats du Concours des plus beaux livres français. Ses livres ont été publiés au Japon, aux Etats-Unis, en Espagne, en Italie, au Brésil…
En 2008, il fait une première incursion dans l’art urbain et crée une grande peinture murale pour le Kabinett Passage au Museumsquartier en Autriche.
En 2009, Il prend part à l’exposition « Quintet » au Musée d’art contemporain de Lyon où il présente une grande installation. En 2010, il est au Japon où il participe à différents évènements et présente une exposition à la Span Art Gallery. Il renouvellera cette expérience à Singapour en 2012 où il présente une installation nocturne pour les Nuits Blanches et, en 2013, lorsqu’il expose au Singapore Art Museum, l’installation « Glossy Dreams in Depths » sur 250 m2.
Il a également réalisé une œuvre pour Paramount Pictures pour la promotion du récent film Teenage Mutant Ninja Turtles et a mis un pied dans le monde de la mode avec une première collaboration avec la marque belge KRJST.
En 2016, Blanquet dévoile une exposition/installation sonore et visuelle au Centre Georges Pompidou (Paris), Goudron Pressage. Sillon Tympan, où il présente des œuvres récentes, des sculptures musicales créées pour l’occasion et des dispositifs interactifs. Il a notamment conçu une installation avec 40 picture discs et des platines vinyles permettant d’écouter et de mixer de la musique qu’il a lui-même créée ou qui a été créée par ses invités parmi lesquels The Residents, Mike Patton, John Zorn, Toshi Ichiyanagi, Ikue Mori, Lydia Lunch, Pierre Bastien, John Duncan, Robin Rimbaud – Scanner, Emmanuel Dilhac…
En 2017, c’est l’Abbaye d’Auberives qui l’accueille pour une installation totale regroupant sculptures, installations, lithographies, tapisseries, encres ainsi que de nombreuses collaborations avec d’autres artistes.

Détails

Début :
2 novembre 2019
Fin :
21 décembre 2019
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

galerie Réplique
42, rue de l’embergue
Rodez, 12000 France
+ Google Map

Autres

Date
2 novembre
Heure
18h