Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soul papers

1 mai 2020 au 24 mai 2020

Soul papers

 

Soul Papers est un événement annuel, créé en 2018 par Phanette Franzini (Association Carte Blanche), proposant une exposition consacrée au dessin sur papier réalisés par des artistes actuels. 


Chaque année, une quinzaine d’artistes sont sélectionnés : dessinateurs, illustrateurs, dans des univers très variés.

Depuis sa création, une ligne conductrice se met peu à peu en place et affirme le choix des organisateurs, celui de se tourner vers un dessin plutôt figuratif, singulier, expressionniste, onirique…

Soul Papers attire aussi des dessinateurs d’autres départements

Olivier Cardin, vient d’Annecy (74), il présentera pour cette nouvelle édition, avec Soline Garry, un travail à quatre mains. Tout deux se sont rencontrés lors de la deuxième édition de Soul Papers. De là est née l’envie de créer une série de dessins ensemble et par correspondance.

Jeunes talents

Soul Papers permet également à de jeunes talents de se faire connaître. Chaque édition expose un artiste émergement : pour cette troisième édition ce sera au tour de Melf, une jeune femme installée an Ariège. Elle travaille à l’encre et ses papiers foisonnent de femmes, de monstres, de chimères ou de fantômes dans des décors vaporeux ou denses. Elle interprète la sombre tragédie de notre vieux Monde.

Détails

Début :
1 mai 2020
Fin :
24 mai 2020
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Les Coucarils
Carla-Bayle, Ariège 09 France + Google Map