Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Emmanuel Bornstein, Shift

5 juin au 26 septembre

Emmanuel Bornstein, Shift

crédit Chlo Desnoyers
Emmanuel Bornstein présente ici sa première exposition d’envergure en France. En dialogue avec l’architecture et les espaces du château de Laréole, joyau patrimonial de La Renaissance, le peintre franco-allemand présentera tout au long de l’été un ensemble exceptionnel de 29 œuvres, créées dans son atelier à Berlin depuis 2011.
Le patrimoine et la peinture contemporaine s’unissent pour révéler l’ampleur des gestes créatifs de l’artiste, forgés par son histoire personnelle et familiale, les révolutions et les bouleversements du XXe siècle, ainsi que par l’histoire artistique. Emmanuel Bornstein est un artiste d’aujourd’hui, un artiste européen, qui lie la France et l’Allemagne. Il agrège Toulouse, Paris et Berlin dans ses œuvres.
Cette exposition témoigne de la permanence des échanges culturels entre l’Allemagne et la France et devient le premier projet de la Kunsthalle Rostock en coopération avec une institution française.
Shift sera présentée en février 2022 à la Kunsthalle Rostock.
– Emmanuel Bornstein est né à Toulouse en 1986 d’une famille du milieu théâtral. Il suit sa scolarité au lycée Saint-Sernin et poursuit ses études entre l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et l’Université des Arts de Berlin, où il vit depuis plus de dix ans.
Emmanuel Bornstein se perçoit comme un “chercheur de traces”, se jouant des supports, des formats et des formes d’écriture. Son travail a été exposé par près d’une quarantaine de galeries, musées et salons européens. Il est aujourd’hui représenté par la galerie Crone à Berlin et à Vienne.

Détails

Début :
5 juin
Fin :
26 septembre
Catégories d’évènement:
, , , , ,

Lieu

Château de Laréole
Laréole, 31480 France + Google Map