Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Séverine Laliberté et Elléa Bird, In Uteroad

24 avril 2020 au 29 mai 2020

Séverine Laliberté et Elléa Bird, In Uteroad

Vernissage 24 avril, 19h.

Exposition organisée à l’occasion de la sortie du roman graphique “Hippie Trail – Autobiographie pré-natale” par Séverine Laliberté et Elléa Bird.

Derrière les silences et les petits mensonges qui avaient occulté l’histoire de la naissance de Séverine en 1973, se cachait une aventure à la fois rocambolesque et rugueuse. Elle commence comme un Road trip sur la mythique « Hippie Trail », cette route vers l’Inde qui draine des milliers de chevelus en quête de sens. Mais l’aventure s’avère beaucoup moins flamboyante que prévu. Au retour d’Afghanistan, elle dégénère stupidement et s’enraye en Grèce entre la dictature des Colonels et ses dissidents. Une histoire de femmes, de mères, de filles, de sœurs, d’amies… Un périple de 9 mois in et ex utero qu’Elléa et Séverine racontent dans un roman graphique qui paraîtra le 23 avril aux éditions Steinkis.

Cette double exposition présente leur travail et son making-off.
Elléa Bird. Née en 1990, Elléa a très vite considéré sa bibliothèque comme son habitat naturel, et s’est nourrie autant de romans que de bandes dessinées. Après une licence en littérature anglaise, elle a intégré l’école Émile Cohl à Lyon, et s’est lancée dans la grande aventure de la BD à sa sortie en 2015. Elle tire son inspiration des histoires de fantômes, des petits meurtres d’Agatha Christie et des vieux herbiers poussiéreux, et est l’autrice du Fantôme de Canterville, inspiré d’Oscar Wilde (Jungle, 2018).
Séverine Laliberté est née en Grèce en 1973. Elle a grandi à Lyon et vit désormais à Montpellier. Depuis plus de 20 ans, son métier – elle est archéologue au CNRS – l’a conduite à travailler sur de nombreux chantiers de fouilles, de l’Afrique du Nord, au Proche-Orient et du Caucase à l’Asie du Sud. Elle a décidé qu’il était temps qu’elle fouille son propre passé. Ce n’est sans doute pas le fruit du hasard si cette nouvelle enquête la mène, une fois encore, sur les routes de l’Orient.

Vernissage le vendredi 24 avril de 19h à 22h et dédicaces de 20h à 21h
DJ SET ARNO BONZINI d’après la playlist du roman !

 

Détails

Début :
24 avril 2020
Fin :
29 mai 2020
Catégories d’évènement:
, , , , ,

Lieu

Arterossa Asso
14 rue Frédéric Bazille
Montpellier, 34000 France
+ Google Map

Autres

Date
24 avril
Heure
19h.