Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rosine Blachas,  Tatiana Matveieff, Charlotte Adam

20 avril 2019 au 12 mai 2019

Rosine Blachas,  Tatiana Matveieff, Charlotte Adam

Peinture sur lin – Designer papier-Sculpture

 

Parisienne d’origine, Rosine Blachas s’installe dans le Sud de la France en 1997 et se consacre à la rénovation de sa maison de village. Ses goûts s’orientent vers une décoration inspirée de l’atmosphère des mas d’autrefois, les vieilles pierres, la chaux, le lin etc.….
En 2008, elle ressent le besoin de créer des tableaux qui correspondent à cette ambiance du Sud. La peinture s’impose comme une suite logique à ses expériences en décoration.

Tatiana Matveieff a grandi dans un milieu porté par la création artistique, avec une mère graphiste dans la publicité, et une grand-mère modéliste pour les grands couturiers. Après des études dans la communication, bercée par l’image sous toutes ses formes, elle a toujours eu une attirance pour le papier comme matière. En 2000, elle quitte Paris, pour le sud de la France… C’est le goût des lignes, des courbes, mais aussi des contrastes qui l’on certainement conduit un jour à prendre une feuille de papier à grains. Au cutter, elle y a tracé de petites découpes, qu’elle a ensuite repliées. Un volume intéressant est apparu et son premier tableau est née en 2013.

Le parcours professionnel de Charlotte Adam s’est inscrit dans un milieu très éloigné de l’artistique. Partie en Nouvelle-Calédonie après ses études, cette terre l’a marquée. Passionnée par l’art, elle suit ses premiers cours de peinture et dessin à Versailles, arrivée dans le sud de la France elle poursuit aux Beaux-Arts de Nîmes. Charlotte commence à travailler sur des modèles vivants, puis découvre la terre, ses volumes deviennent peu à peu ronds, généreux, sensuels et personnalisés.

Détails

Début :
20 avril 2019
Fin :
12 mai 2019
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

Chapelle des capucins Aigues-Mortes
Place Saint-Louis
Aigues-Mortes, 30220 France
+ Google Map