Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Robert Doisneau, Ombre et Lumière

20 mai au 13 septembre

Robert Doisneau, Ombre et Lumière

Vernissage 31 janvier, 18h30

PROLONGATION: 20 mai-13 septembre

La ville de Bram continue de tisser un lien intime avec les grands maîtres de la photographie “noir et blanc” en mettant en avant l’un des photographes français les plus célèbres du XXe siècle, dont les images sont entrées dans l’imaginaire collectif : Robert Doisneau.

L’appareil photo en bandoulière, ce témoin du quotidien à l’oeil malicieux et à l’esprit poétique était toujours aux aguets de la surprise et de l’imprévu et savait saisir à la perfection la part d’ombre et de lumière dans chaque instant. C’est ce que vous propose de découvrir cette exposition rétrospective composée de plus de 100 clichés, à la fois populaires et moins connus du grand public.

L’exposition présente le travail du photographe sous deux thèmes:
Le temps retrouvé, rétrospective générale comprenant les images les plus célèbres du photographes, du Baiser de l’hôtel de ville aux espiègleries des enfants de Paris, en passant par les clichés d’anonymes et de célébrités.

Gravités: derrière les clichés populaires, les images moins connues composant ce thème témoignent d’une oeuvre infiniment plus complexe. Elles reflètent une gravité insoupçonnée, en inscrivant sur la pellicule un monde dont Robert Doisneau voulait prouver l’existence et dressent le constat d’une société sans indulgence. Banlieue grise, usines et pauvreté, le parcours d’une photographie sociale et solidaire.

                                  

 

Exposition organisée en partenariat avec l’Atelier Doisneau
Mercredi-dimanche, 14-18h

Détails

Début :
20 mai
Fin :
13 septembre
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Les Essarts
Avenue George Clemenceau
Bram, 11150 France
+ Google Map

Autres

Date
31 janvier
Heure
18h30