Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Reynes 2019

27 juillet 2019 au 9 août 2019

Reynes 2019
Invité d’honneur: Maurice Azra

Vernissage  27 juillet, 18h30.

Claude Martin, peintre bien connu à Reynés, est tombé sous le charme de la chapelle aux oliviers où il a exposé maintes fois, et il souhaiterait que ce lieu magique devienne un rendez-vous incontournable de l’Art.
Après Reynes 2018, la chapelle Saint-Paul accueille cette année cinq artistes.Florence Alfredo, sculpteure depuis 1995, a fait ses premiers pas en taillant des savons, avant d’essayer des matériaux plus durs : argile, plâtre, béton cellulaire…

Nathalie Moulin, avec la sculpture du fer « Je crée des sculptures en récupération de ferrailles que j’assemble en personnages pleins de poésie, les “pépètes”, qui deviennent des lampes le soir venu. »

Eliane de Carné de Carnavalet, peint à l’huile ou à l’acrylique sur supports variés, avec une préférence pour la couleur et l’abstrait.

Maurice Azra, invité d’honneur, expose son « Epopée Russe » décaptyque de dix mètres de long.. Récompensé dans de nombreux Salons internationaux, ses œuvres, lumineuses et vivantes, ont évolué vers l’imaginaire via le subconscient. Le spectateur attentionné y perçoit des vérités cachées que seuls les assemblages de couleurs et de motifs permettent de découvrir. Ses nouvelles recherches sur les assemblages de couleurs lui ont permis de développer une vision 3D volumique, soutenue par des lunettes chromographiques.(disponibles sur place). Les profondeurs visuelles et les perspectives de ses paysages nous rapprochent d’une sensation de réalité.

Claude Martin, avec ses tableaux colorés, univers onirique et créatif.

Peinture : Maurice Azra, Eliane de Carné de Carnavalet, Claude Martin
Sculpture : Florence Alfredo, Nathalie Moulin
Tous les jours de 15h à 19h

Détails

Début :
27 juillet 2019
Fin :
9 août 2019
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

Chapelle Saint Paul Reynès
Reynès, 66400 France + Google Map

Autres

Date
27 juillet
Heure
18h30