Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Régis Domergue, L’étrange demeure

26 juin au 29 septembre

Régis Domergue, L’étrange demeure

 

Régis Domergue ne veut ni photocopier le réel, ni se contenter de belles photos consensuelles. Il souhaite jouer son rôle d’artiste. Le questionner. Questionner.
Et c’est avec un personnage entre réel et irréel qu’il interroge aujourd’hui : Théophile Quinquampoix de Guingois interpelle avec poésie, invite à l’émerveillement, choisit la liberté.

L’étrange demeure est la maison de ce personnage énigmatique. Six salles, six univers où photographies et accessoires proposent aux visiteurs des « questions sans réponses », des « utopies réalisées »…

Portrait de l’artiste

Chercheur, Régis Domergue a quitté la biologie végétale pour vivre de sa passion et vivre sa passion. Photographe et vidéaste, il répond à des commandes de portraits ou reportages. Artiste, il réalise dès 2007 ses premières photos surréalistes, avec une série mettant en scène des bustes mannequins femmes. Quand il se rend compte que ces travaux ont joué un rôle d’exutoire, il tourne une douloureuse page personnelle et invente un personnage masqué, Monsieur le temps qui passe, pour qui il crée des images étranges, parfois sordides mais toujours esthétiques. En 2014, il questionne à nouveau son travail. Cette fois-ci de façon radicale : il brûle tous les accessoires de Monsieur le temps qui passe. Il donne alors vie à Théophile Quinquampoix de Guingois, personnage principal de l’exposition L’étrange demeure.

Commissaire d’exposition : Régis Domergue, en partenariat avec le service culture de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Détails

Début :
26 juin
Fin :
29 septembre
Catégories d’Évènement:
, , , , ,

Lieu

Maison des consuls Les Matelles
Les Matelles, 34270 France + Google Map