Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ralf Altrieth, « Ne faut-il pas être un peu déséquilibré pour vouloir peindre une pomme ? »

16 janvier au 29 février

Ralf Altrieth, Ne faut-il pas être un peu déséquilibré pour vouloir peindre une pomme ?

 

Vernissage 16 janvier, 18h.

Ralf Altrieth peint des épisodes, extraits d’un monde imaginaire et fantaisiste. Ses toiles sont peuplées de codes narratifs et de contes fantastiques. Cette peinture pleine de vie et de mouvement (et pas seulement dans les grands formats) propose un émerveillement d’être, une ouverture à toutes les potentialités de la vie, une interrogation constante devant les mystères de l’humain.

L’artiste ne dénonce pas, ne juge pas le monde contemporain. Il se contente de le décrire avec son langage propre, sa générosité et sa liberté. Il fait référence au monde de l’enfance, de l’humour, même si dans la forme il y a quelque chose d’assez violent.

« Le mouvement, la violence sont des paramètres très importants pour la peinture. Ils permettent d’être précis, même si l’apparence suggère le contraire. » R.A.

Ici le trait est un moyen calligraphique rapide et spontané qui sert à réécrire des images, des contenus et des formes et à les relier entre eux. Il se conjugue à une harmonie colorée peu conventionnelle pour produire une écriture directe et franche. Il associe les motifs (même ceux qui ne vont pas ensemble) et use d’une palette de couleurs qui vient irradier ses toiles et produire un tout irréel.

« J’essaye de pousser la peinture plus loin. La peinture, c’est quelque chose de plus grand que moi. La radicalité permet d’aller plus loin, de se détacher, de voir plus. » R.A.

Détails

Début :
16 janvier
Fin :
29 février
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

galerie N5
5 rue Sainte Anne
Montpellier, 34000 France
+ Google Map

Autres

Date
16 janvier
Heure
18h.