Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nicolas Sanhes

1 juin 2019 au 24 juin 2019

Nicolas Sanhes

 

Vernissage 1er juin, 18h00.

La Galerie Podgorny-Robinson présente pour la première fois les oeuvres cachées de Nicolas Sanhes. L’artiste connu pour ses sculptures monumentales blanches immédiatement identifiables dans l’espace de la sculpture contemporaine, nous donne à voir pour la première fois le travail pictural qu’il mène en parallèle de la sculpture. Ces oeuvres sont généralement produites lorsque celui-ci travaille sur des commandes publiques qui demandent plusieurs mois de réalisation.

Ici la peinture vient en contrepoint du travail physique de l’atelier, pour Nicolas Sanhes ce sont des moments de respiration nécessaires pour garder la fraicheur créative et l’énergie intellectuelle dans son travail d’atelier. Cette peinture n’est pas une peinture de peintre mais bel et bien une peinture de sculpteur. L’artiste prolonge sa réflexion sur la ligne qu’il a nommée avec le critique d’art Jean-Louis Poitevin de « géométrie incidente ». Peindre pour Nicolas SANHES c’est chercher à trouver des réponses dans un autre champs plastique intégrant les enjeux formels de sa sculpture. Il s’attache ici à nous dire avec les relations des plans colorés et le positionnement des lignes dans la surface du tableau, la tension qui se joue dans la sculpture, et de nous donner à voir dans la couleur l’équilibre du vide et la densité de l’acier.

Nicolas SANHES est l’auteur de plusieurs commandes publiques dont la dernière sera inaugurée le 22 juin à Rodez suite à l’exposition réalisée l’été 2016 dans les jardins du musée Soulages. A 53 ans Nicolas Sanhes poursuit son chemin dans la création depuis trente ans dans une singularité rare de nos jours.

 

 

Détails

Début :
1 juin 2019
Fin :
24 juin 2019
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Podgorny Robinson Gallery
Place de Gaulle
Saint Paul de Vence, 06570 France
+ Google Map