Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Nicholas Poullis, Aquarelles

31 juillet au 24 août

Nicholas Poullis, Aquarelles

 

Nicholas Poullis, né en 1974 en Grande-Bretagne, est bien connu en Languedoc où il a été le peintre officiel de l’office de tourisme de Val d’Hérault ( 2016 et 2017) et a tenu de nombreuses expositions avec succès.

Il a auparavant été lauréat du Prix Baker Tilly à la Société Royale D’Aquarelles (Baker Tilly Award), où il a souvent montré son travail. Il a exposé pour de nombreuses Sociétés londoniennes dont l’Institut Royal des Peintres en Aquarelles, la Société Royale des Artistes Britanniques, le concours d’Aquarelles du Sunday Times et la Société Royale des Artistes de Birmingham.

Les œuvres de Nicholas peuvent être vues entre autres dans les collections du Collège  St  Johns à l’Université de Cambridge, des Anciens Officiers de la Royal Air Force, de l’Automobile Club Royal, de l’Office de Tourisme de Pézenas et dans de nombreuses collections privées.

‘Peindre en extérieur est un choix qui m’oblige à réaliser chaque aquarelle d’une traite et avec une très grande précision. Il n’y a pas de place pour l’erreur. De plus, l’intensité et l’angle de la lumière ne cessent de changer et m’obligent à travailler rapidement en gardant toujours à l’esprit le rendu final que je souhaite obtenir. Bien que mes aquarelles soient réalistes, je vais volontairement omettre certains détails afin de mettre en avant ce que j’ai choisi de montrer au spectateur.’ Nicholas Poullis

En 2019 un vin a été nommé Le peintre de Pézenas après lui.

Journée portes ouvertes samedi 31 juillet, 10-17h.

Détails

Début :
31 juillet
Fin :
24 août
Catégories d’évènement:
, , , , ,

Lieu

Le coin d’art
25 grand rue
Olonzac, 34210
+ Google Map