Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Mouss, Source

4 juillet au 26 juillet

Mouss, Source

 

Issu d’une lignée de teinturiers traditionnels à Ouahigouya au Burkina Faso, MOUSS (Moustapha Maïga) s’est mis à développer son langage artistique à travers le dessin, depuis son enfance.
Son sens inné pour la couleur, pour la matière, et pour l’alchimie du processus créatif est profondément enraciné dans un savoir ancestral.
Artiste autodidacte né en 1975, Mouss a d’abord travaillé dans la création de cartes postales, d’affiches, et de T-shirts, par la suite, dans la production de supports publicitaires et d’enseignes, en y pratiquant les techniques de dessin, de peinture, de sérigraphie et de teinture sur tissu.
Pour partager son savoir-faire, Mouss a animé des ateliers de teinture dans des établissements scolaires en Languedoc-Roussillon, à Lyon et à Paris. Son travail est suivi de près par de nombreux collectionneurs ainsi que des galeristes. Peignant avec ses doigts, parfois avec la main gauche et la main droite, parfois en tenant plusieurs pinceaux simultanément, Mouss travaille sur du coton (de préférence d’origine Burkinabé tissé à la main) sur du lin, et sur du bois.
Il prépare lui-même sa palette et ses bains de couleurs avec des pigments naturels et des préparations de plantes (cueillette et préparation comprises), il utilise de l’huile de lin et occasionnellement de l’acrylique. Mouss à exposé à l’échelle Internationale; au Burkina Faso, en France, en Belgique, en Suisse, en Grande Bretagne, et en Espagne. Son travail a été récompensé plusieurs fois lors des salons d’Art en France et à l’étranger, et a également été pré-sélectionné par The Royal Academy of Arts de Londres, pour The Summer Exhibition 2019. Actuellement, il emploie diverses techniques, matières et outils, toujours en quête d’expérimentations, il cherche constamment à pousser les limites de sa créativité. Le catalogue de son oeuvre évolue continuellement, et chaque pièce est donc unique

Détails

Début :
4 juillet
Fin :
26 juillet
Catégories d’évènement:
, , , , ,

Lieu

Chapelle des capucins Aigues-Mortes
Place Saint-Louis
Aigues-Mortes, 30220 France
+ Google Map