Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Michel Soubeyrand, Chienne de vie

12 mars au 10 avril



Michel Soubeyrand, Chienne de vie

 

PROLONGATION: 8-30 juin

 

Vernissage 12 mars, 18h.

A l’âge de 17 ans, Michel Soubeyrand intègre l’école des Beaux-Art de Paris dont il sort diplômé à 21ans.

Entre peinture et sculpture, il est l’élève de Claude Viseux, fréquente César Baldaccini, Albert Féraud, travaille dans l’atelier d’Isabelle Waldberg et durant quatre ans, il multiplie les expositions.

Puis, dans les années 80, il fonde à Paris « les Ateliers Michel Soubeyrand » et durant vingt ans crée des décors de théâtre, façonne, modèle masques et personnages pour la publicité, la télévision, le cinéma.

Les années 2000 le verront quitter Paris pour les Cévennes. Si Michel Soubeyrand collabore encore de façon épisodique pour le cinéma ou la télévision, la peinture et la sculpture s’imposent, retour aux sources !

Comment décrire l’art de Michel Soubeyrand ?

De grand format, ses peintures abstraites ou allusives, expressionnistes, foisonnantes et psychédéliques s’habillent de résines.

Pour ses sculptures il modèle, invente, met en scène des personnages originaux qui, issus de la pop-culture, concilient humour et contestation.

Par le choix des moyens mis en œuvre, par la volonté d’employer un langage accessible dès le premier regard sans sacrifier le fond à la forme, l’art de Michel Soubeyrand est en prise directe avec notre époque.

https://www.youtube.com/watch?v=Pz5mlprgW-s



Détails

Début :
12 mars
Fin :
10 avril
Catégories d’Évènement:
, , , , , , ,

Lieu

Centre culturel Bérenger de Frédol
235 Boulevard des Moures
Villeneuve-les-maguelone, 34750 France
+ Google Map

Autres

Date
12 mars
Heure
18h.