Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Martine Bach, Nouveaux fauves

13 avril 2019 au 30 avril 2019

Martine Bach, Nouveaux fauves

 

Vernissage 13 avril, 10h.

 

Après des expositions parisiennes – de la Galerie Thuillier en passant par le Salon Art Capital au Grand Palais -, Martine Bachman s’empare du Sud de la France. Actuellement l’invitée du Centre de Préhistoire du Pech Merle, l’artiste – également permanente de la galerie Nadine Granier à Albi – présente une dizaine de peintures issues de sa série “Nouveaux Fauves” à l’Isle-Jourdain.

D’inspiration matissienne, les peintures de l’artiste sont chargées d’une expressivité hédoniste, joyeuse et communicante.

Dans cette série “Nouveaux fauves” on trouve des scènes de vie quotidienne aux intérieurs chaleureux et quelques paysages littoraux dont Martine Bach exalte de couleurs éclatantes, tout en épurant les images, les formes et les motifs qui les composent. Et si parfois, dans la vision qu’offrent les fenêtres, un palmier ou un bout de verdure se montre, l’espace ne fait toujours qu’un et se joue des perspectives. De même que les contrastes, plutôt que de diviser, donnent aux toiles une unité toute particulière.

Détails

Début :
13 avril 2019
Fin :
30 avril 2019
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Save the arts gallery
49 avenue Commandant Parisot
L'isle Jourdain, 32600 France
+ Google Map

Autres

Date
13 avril
Heure
10h