Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Marielle Degioanni, Blooming Skin

25 mars au 9 mai

Marielle Degioanni, Blooming Skin

 

Vernissage-rencontre avec l’artiste les 3 et 4 avril, 14-18h30 au 12 rue de la Révolution Française 66000 Perpignan [Interphone Galerie Lligat].

œuvres sur papier

« Il y a dans mes dessins un mélange de radicalité et de délicatesse, j’attaque le papier comme je le caresse, c’est un processus ambivalent, que je compare volontiers à certains jeux érotiques. Je recherche un absolu, c’est une quête qui concerne les questions de l’incarnation, de régénérescence, de l’énergie vitale végétale et féminine, leur caractère sacré et universel : il s’agit de donner corps à ce flux d’énergie invisible et hors langage que je perçois. Les dessins créés se situent du côté de la rêverie et de l’allégorie, espaces de contemplation où le sensible et la figuration métaphorique se déploient dans une économie de moyen, jouant de la lisibilité comme pour mieux en extraire la substance sensible, l’intériorité dévoilée».
Marielle Degioanni 2020.

Marielle Degioanni occupe pour son premier solo show les deux espaces de la Galerie Lligat à Perpignan — Place André Grétry et Rue de la Révolution Française — où est présentée une large sélection d’œuvres qui retrace ses années de création depuis 2015.

Formée aux arts appliqués et en communication visuelle, l’artiste développe progressivement sa pratique du dessin et suit un D.U. de thérapie à médiation artistique avec une spécialité en arts plastiques à Paris en 2015. En parallèle de sa recherche plastique qui s’intensifie dès 2012, elle enseigne dans des écoles d’art, dans les Bouches-du-Rhône où elle vit.

Détails

Début :
25 mars
Fin :
9 mai
Catégories d’évènement:
, , , , , ,

Lieu

galerie Lligat
3 place André Grétry
Perpignan, 66000 France
+ Google Map
View Venue Website

Autres

Date
3 et 4 avril
Heure
14-18h30