Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marc Petit, Guy Ferrer, Dialogues de bronzes

20 juin au 4 août

Marc Petit, Guy Ferrer, Dialogues de bronzes

 

Un dialogue originel et éternel comme cette matière plurielle, celle métaphorique de l’homme, celle réelle de sculptures façonnées, modelées, assemblées à l’image de son corps.

Nus ou en guenilles, chair pendante et sentiments à fleur de peau et de gestes, expressionnistes et gesticulants tel des mimes ou d’une immobilité bavarde, ils occupent l’espace et le temps de leur présence physique, matérielle, charnelle. Résistants chacun en propre à la disparition, ils expriment une intimité, une subjectivité qui les individualisent et nous est familière.

Hiératiques et énigmatiques, ils portent la trace de leur nature périssable comme un signe d’humilité et d’universalité. Ils sont cette pensée de l’être qui échappe au sensible et au temps. Ils sont l’humanité.

Résistant et espérant, de chair et d’esprit, périssable et éternel, duel et complémentaire, unique et reproductible, matrice et oeuvre… l’homme est un alliage improbable, une alliance d’antagonismes et d’ambivalences sur lesquels repose toute dialectique et tout questionnement.

Dialogue de bronzes originel et éternel parce que l’homme est un être qui demande et fabrique du sens. Un dialogue tangible et agissant, auquel nous convient les sculptures aux signatures stylistiques et aux points de vue spécifiques de Guy Ferrer et Marc Petit.

 

jardin de la Poudrière et galerie Castang Art Project, rue Rabelais.

Détails

Début :
20 juin
Fin :
4 août
Catégories d’Évènement:
, , ,

Lieu

galerie Castang Art Project
Rue Rabelais
Perpignan, 66000 France
+ Google Map