Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Luigi Serafini & Than Hussein Clark, Reverse Universe

10 octobre 2020 au 3 janvier 2021

Luigi Serafini & Than Hussein Clark, Reverse Universe

 

Double exposition sous le commissariat de Marie de Brugerolle

Chaque artiste propose une vision inédite à partir de la ville de Sète, de Tanger, des histoires croisées, de figures mythiques, des poètes voyageurs, des regards inversés…

 

Luigi Serafini, Sur terre et sur mer avec le Codex Seraphinianus
Le CRAC Occitanie déploie pour la première fois en trois dimensions sous la forme d’une exposition l’alphabet visuel du Codex Seraphinianus ; cette encyclopédie d’un monde inventé, surréaliste et précurseur d’une humanité hybride, dans lequel plantes, animaux et objets se conjuguent. Inspiré par la ville de Sète, Luigi Serafini y installe un univers polymorphe, entre végétal et animal, monde marin et terrien.

En trois salles, Le jardin potager, La construction des poissons et La chambre du Demi-Thon, Luigi Serafini propose une traversée entre les mondes. Ses sculptures, ses dessins et peintures, son écriture et sa graphie si singulière, transforment le centre d’art en Codex à l’échelle 1.

Than Hussein Clark, A Little Night Music (And Reversals)
Than Hussein Clark s’inspire, pour son exposition au CRAC, de Tanger et de la scène artistique cosmopolite qui a irrigué cette ville tout au long du XXe siècle. Chaque nouveau projet est pour lui l’occasion de développer des recherches sur des figures artistiques restées en marge de la grande Histoire. Dans l’exposition, différents éléments décoratifs évoquent les notions de scène, de seuil, et de frontière. Parfums, fenêtres, horloges, mobiliers et intérieurs recomposés renvoient sans cesse à Tanger.

Artiste, designer, scénographe, écrivain, poète, acteur, l’oeuvre de Than Hussein Clark investit la théâtralité dans divers contextes. Il a une vingtaine de pièces de théâtre et autant d’expositions à son actif. Il s’attache à explorer ce qui échappe à la culture dominante, que ce soit à travers l’architecture, les arts décoratifs ou le théâtre. Il décloisonne les genres, les canons et les savoir-faire tout en faisant appel à des techniques variées : tissage de tapis, objets sculptés en bois, résine, métal.

Détails

Début :
10 octobre 2020
Fin :
3 janvier
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Centre régional d’art contemporain (Crac)
26 quai Aspirant Herber
Sète, 34200 France
+ Google Map
Voir Lieu site web