
- Cet évènement est passé
Lole Cousin, Créations poétiques et objets lolesques
13 septembre 2020 au 11 octobre 2020

Lole Cousin, Créations poétiques et objets lolesques
Vernissage 13 septembre, 11h30.
« L’artiste Lole Cousin explore inlassablement les petits tiroirs de son imagination…
A la croisée de différentes disciplines, elle découvre des formes narratives, des techniques, des matériaux aptes à donner corps à des histoires. Des personnages sur socle, marionnettes, figurines apparaissent.
Des livres-objets s’ouvrent sur des décors. Des théâtres de papier racontent avec des images. De faux vieux meubles chuchotent l’histoire de femmes ayant peut-être existé.
Un opéra en miniature sur plateau tournant fait résonner quelques mesures de Carmen. Depuis quelques années, elle fait tourner, dehors-dedans, de petits spectacles de conte, inspirés de la tradition japonaise du kamishibaï. »
« Les artistes jouent avec leurs propres règles. Comme des enfants. Ce sont des résistants poétiques qui nous tiennent en vie et debout » Lole Cousin