Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’esprit des lieux

8 mars 2020 au 5 avril 2020

L’esprit des lieux

Vernissage 8 mars, 11h30

Trois artistes, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes :
Diana Winkfield est née a Angleterre, elle est titulaire d’une maîtrise ès arts de l’université d’Édimbourg. Elle a participé à de nombreuses expositions solo et collectives.
Depuis de plusieurs années, elle interprète la mémoire à travers la narration visuelle de son propre passé et de celui des autres. Elle est inspirée par les traces matérielles qui ont été laissées par les générations qui l’ont précédée. Dans ses oeuvres, ces objets créent un monde intérieur chargé de mystère.

Sonja Britz est originaire de Durban, en Afrique du Sud, et elle est titulaire d’une maîtrise ès arts de l’université de Natal. Elle a eu des expositions solo et collectives en Afrique du Sud, en Angleterre et en France.
En 2012, elle a acheté une maison dans l’Aveyron sur les rives du Lot et a commencé à peindre la rivière et ses reflets. Son art est un produit de l’observation de son sujet pendant plusieurs années, notant les changements causés par le soleil, le vent et le passage des saisons.

Lindi Arbi a quitté le Botswana pour l’Afrique du Sud en 2002, où elle a obtenu une maîtrise es arts à l’université de Rhodes. Elle a reçu le Spier Contemporary Prize 2010, et a représenté l’Afrique du Sud lors d’une résidence d’artiste en Corée du Sud.
Son travail actuel est influencé par les matériaux trouvés dans un ancien hameau de l’Aveyron qu’elle restaure avec son partenaire français. Elle s’intéresse à la place des objets dans un monde en pleine mutation, et à leurs effets matériels sur l’environnement.

Détails

Début :
8 mars 2020
Fin :
5 avril 2020
Catégories d’évènement:
, , , , , , ,

Lieu

La cabane de Tayrac
La Cabane
Tayrac, 12440 France
+ Google Map
Téléphone :
06 88 74 34 66

Autres

Date
8 mars
Heure
11h30