Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les voleurs de feu

30 mai au 1 novembre

Les voleurs de feu

 

Cette exposition est dédiée à Dominique Polad-Hardouin, fille de Cérès, qui nous a quittés le 1er mars dernier, et qui a assuré le commissariat en choisissant le parti pris de la profusion, de l’abondance.

Les visiteurs découvrent, au travers de plus de 450 tableaux et sculptures créés par 150 artistes, les différentes facettes de la collection. Une exposition dont l’objectif est d’illustrer la richesse et la diversité des œuvres accumulées par Cérès Franco sur plus de quarante ans.

« Les Voleurs de Feu » présente ainsi la nouvelle figuration française, le mouvement CoBra, les peintres autodidactes venus d’Europe ou des confins du Brésil, du Maroc et de la Tunisie, les artistes marginaux, visionnaires ou singuliers aux côtés de figures majeures du monde de l’art, à l’image de l’art sans frontières que Cérès Franco a toujours défendu.

Parmi eux, Stani Nitkowski, Hugh Weiss, Abraham Hadad, Mao To-Laï et Alejandro Marcos sont particulièrement mis en lumière. Une étonnante série de portraits de Cérès Franco est également présentée.

Détails

Début :
30 mai
Fin :
1 novembre
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

La Coopérative-Musée Cérès Franco
5 Route d'Alzonne
Montolieu, 11170 France
+ Google Map
Site Web :
www.collectionceresfranco.com