Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les bras cassés

4 septembre au 6 septembre

Les bras cassés

 

Vernissage 4 septembre, 18h.

 

Les artistes se mobilisent pour Johan, sociologue et artiste atteint de myopathie.

25 artistes de renommée nationale et internationale se serrent les coudes et accompagnent l’un d’entre eux dans son projet d’autonomie.
Johann est sociologue et artiste. Il est aussi atteint de myopathie des ceintures, une maladie génétique grave et évolutive qui le prive chaque jour davantage de sa force musculaire. A 39 ans, il est en fauteuil roulant électrique depuis plus de 25 ans ; lourdement affaibli par sa maladie il ne peut plus aujourd’hui bouger que l’extrémité de ses doigts. Il espère faire l’acquisition d’un bras robotisé et regagner ainsi de l’autonomie et des capacités de créer.
Ce matériel est très onéreux, c’est pourquoi de nombreux artistes touchés par son projet ont proposé de mettre en vente certaines de leurs œuvres pour tenter de récolter des fonds pour l’achat du bras de Johann.
Les Toulousains sont invités à découvrir les œuvres au cours de l’opening, vendredi 4 septembre dès 18h à la Friche Vannerie, 1 bis Chemin Neuf, à Toulouse. Les visiteurs auront la possibilité d’échanger avec Johann et les artistes présents. Ils pourront aussi boire et se restaurer au bar.
Samedi 5 et dimanche 6 septembre, 11-20h.
L’intégralité des profits de cette exposition sera reversée au projet @ink76bad

Détails

Début :
4 septembre
Fin :
6 septembre
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

La Friche vannerie
1 bis chemin neuf
Toulouse, 31100 France
+ Google Map